Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 10:06
bretelles 135

 

            Les porteurs de bretelles ne me contrarieront pas: il y en a toujours une qui glisse..J'en avais d'abord conclu à une dissymétrie. Une épaule plus haute que l'autre ! après tout pourquoi pas. Mais ne voilà t-il pas que ce n'est jamais la même épaule: une fois la gauche, une fois la droite. J'ai affiné ma conclusion: il ne peut s'agir que d'une asymétrie mobile autrement dit d'une asymétrie qui varie selon les jours.

            Pour corriger la bretelle qui descend je la raccourcis un peu. Logique non!  Cà ne marche pas. Il faut la rallonger. Illogique !

            Lorsque j'étais enfant nous nous amusions à changer les paroles de notre hymne national: "allons enfants de nos bretelles qui soutiennent mes pantalons. Nous y mettrons des ficelles..."Impossible de chanter çà aujourd'hui: outrage à la république! risque d'expulsion après instruction du dossier.

            Bien évidement, les bretelles je ne les porte pas en public. La honte! Pas même devant mes enfants.  -" Papa tu n'es pas in". Rendez vous compte moi qui veux toujours apparaître comme un père jeune . J'ose les mettre tout juste devant ma femme. Et encore! lorsqu'elle est de bonne humeur.

            Heureusement Gainsbourg avait quelque peu changé le rythme et la mélodie de notre Marseillaise.  Dans les stades on ne la reconnait plus . Ouf ! S'il m'arrivait d'aller au stade je pourrais la chanter.

            Gainsbourg ? Encore un Serge ! Faudrait pas que ce nom ne fasse que des anars! On ne sait jamais le nom pourrait être interdit. Je regarde la liste des personnalités. Mais voilà, il y a Serge Dassault. Je l'ai échappé belle. Serge nous sauve la mise. Et dire que les mauvaises langues l'ont accusé de ne favoriser que son camp. Merci Serge Dassault.


                                                      Serge

              

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui suis-je ?

     Titulaire d'une maitrise de théologie et d'un DESS de psychopathologie clinique, j'ai été amené à exercer plusieurs fonctions  et plus particulièrement la mise en place d'un centre socio- culturo- spirituel protestant puis la direction pendant 12 ans d'un centre de cure pour malades alcoliques. J'y ai découvert l'importance d'apprendre à écouter l'humain dans toutes les dimensions qui le constituent. Aujourd'hui, inscrit au rôle des pasteurs de l' Eglise Réformée de France, j'essaie de mettre des mots sur mes expériences et de conceptualiser mes découvertes.
serge soulie

Recherche

Blogs Et Sites Amis