Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 11:40

 

               Ne comptez pas sur moi cher Monsieur pour vous administrer une leçon de morale. Lorsque je glisse un bulletin dans l'urne je ne me fais aucune illusion sur les qualités morales du candidat pour qui je vote. C'est ainsi qu'aujourd'hui je trouve normal votre dérapage. Nous avons là l'illustration parfaite de ce qu'est une république normale. Ne pas confondre avec la république puritaine que proclament avec tant de force les chefs de votre opposition. Sachez que s'il crient aussi fort c'est parce qu'ils sont d'autant plus vulnérables. Ces crieurs qui voudraient faire place nette, à leur avantage bien évidemment, sont extrêmement dangereux. Comme vous l'avez été , ils sont assoiffés de pouvoir et d'argent.  Le vrai danger est que le peuple n'y voit que du bleu et qu'il est près à voter pour eux.

               Ceci ne signifie pas que j'approuve pour autant vos turpitudes. Elles font mal, elles blessent. Mais il y a en moi un reste d'éducation ,   judéo chrétienne selon certains, qui est convaincu que tout être sur cette terre, et peut-être même dans d'autres planètes s'il y en a d'habitées, est pêcheur.  Ce terme serait ringard aux yeux de la plupart. Je dirai qu'il fait peur. C'est la raison pour laquelle je me battrai pour le conserver. Il nous protège et pose des limites à notre besoin de grandir, besoin heureux s'il en est. A qui pourrait-on reprocher d'avoir envie d'aller plus loin et de s'élever par ses connaissances, ses réussites et ses prises de responsabilités? Le péché ne culpabilise pas comme le laissent croire les intellos du café du commerce, il nous sert de parapet et borde notre route si nous ne le nions pas.  

            Vous avez dit , Monsieur, que vous étiez pris dans la spirale du mensonge. Peu importe. Là n'est pas le problème. Cette spirale n'est que la conséquence de ce qui est devenu une addiction: le fric. Votre histoire telle que la présente la presse laisse voir comment vous vous êtes laissé emporter par l' envie irréprécible de "faire de l'argent". Or ici, vous n'êtes plus seul. Depuis quelques années nous n'entendons plus que çà. Il faut réussir , faire de l' argent. Les salaires et les revenus démentiels sont justifiés en permanence et sans vergogne. La taxe à 75 % est devenue une ignominie parce qu'elle demande plus à ceux qui gagnent plus d'un million par mois. Le pire est qu'elle a été désavouée par le conseil chargé du respect de la constitution autrement dit et par ricochet de la devise "liberté, égalité, fraternité.   La France est devenu le pays où  seul l'argent compte au mépris de plus de la moitié des Français qui tirent le diable par la queue et à qui l'on fait croire que le bonheur est d'être fan d'une équipe de sport ou d'une star et de regarder de nombreuses émissions de télévisions où, le moins que l'on puisse dire,   la morale ne vole pas très haut.

            Monsieur Cahuzac, vous êtes victime de la religion, pas la catholique, la protestante, la musulmane ou la juive, vous avez été victime de la religion du fric. Son dieu est un diable! Comme tous les anciens adeptes, il vous reste un beau combat à mener pour que cette religion cesse de faire autant de victimes. Ainsi vous militerez pour les idéaux de la république: la liberté, l'égalité et la fraternité qui ne sont plus hélas que des mots creux.  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui suis-je ?

     Titulaire d'une maitrise de théologie et d'un DESS de psychopathologie clinique, j'ai été amené à exercer plusieurs fonctions  et plus particulièrement la mise en place d'un centre socio- culturo- spirituel protestant puis la direction pendant 12 ans d'un centre de cure pour malades alcoliques. J'y ai découvert l'importance d'apprendre à écouter l'humain dans toutes les dimensions qui le constituent. Aujourd'hui, inscrit au rôle des pasteurs de l' Eglise Réformée de France, j'essaie de mettre des mots sur mes expériences et de conceptualiser mes découvertes.
serge soulie

Recherche

Blogs Et Sites Amis