Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 14:38

          

             Après les élections présidentielles, confirmées par les législatives on était en droit de penser que l'ancienne majorité marquerait une trêve dans sa nouvelle opposition.  Respecter le choix du peuple est le fondement de la démocratie. Hélas nous assistons à une surenchère des arguments développés pendant la campagne électorale comme si ces derniers n'avaient pas été rejetés dans les urnes. La nouvelle opposition se comporte comme ces tricheurs qui retiennent, par le maillot, les sportifs. Imaginez un concurrent du 100m retenu au départ dans ses starting-blocks . C'est exactement ce qui se passe à l'égard du gouvernement et de son président.

            Il est à noter toutefois qu'un des membres de la droite, alors qu'il était ministre, Luc Ferry, avait vilipendé la gauche qui s'opposait aux réformes de l'éducation Nationale ; comme il avait raison! La droite comme la gauche devraient apprendre à respecter le temps du gouvernement lorsque celui-ci a été démocratiquement élu. Ce n'est pas le cas dans notre pays. Ainsi est brisé l'esprit national dont nous aurions tant besoin vu l' état de la France . Une telle attitude ne peut que dresser la moitié de la France contre l' autre moitié.

            Merci à l'ancien ministre de Chirac pour ses paroles, et combien il s'honorerait de les  rappeler à son camp . L'opposition doit trouver des formes plus intelligentes pour s'opposer et enrichir la démarche politique.  Mais pour cela elle doit renoncer à l'utilisation de sa place d'opposante pour alimenter la guerre des chefs que se livre l'UMP.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui suis-je ?

     Titulaire d'une maitrise de théologie et d'un DESS de psychopathologie clinique, j'ai été amené à exercer plusieurs fonctions  et plus particulièrement la mise en place d'un centre socio- culturo- spirituel protestant puis la direction pendant 12 ans d'un centre de cure pour malades alcoliques. J'y ai découvert l'importance d'apprendre à écouter l'humain dans toutes les dimensions qui le constituent. Aujourd'hui, inscrit au rôle des pasteurs de l' Eglise Réformée de France, j'essaie de mettre des mots sur mes expériences et de conceptualiser mes découvertes.
serge soulie

Recherche

Blogs Et Sites Amis